750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la cocina, si !
30 mai 2010

Cheesecake à la vanille

Je l'ai réussi !!! Enfin !! Ah le cheesecake m'aura valu quelques poignées de cheveux en moins avec deux échecs mais, là, je dois l'avouer, je suis fière de mon résultat !

Pour 8 personnes :
- Moule à manqué diamètre 20 cm : 1
- Speculoos : 250 gr
- Ricotta : 500 gr
- Beurre : 120 gr
- Crème fraîche épaisse : 120 gr
- Sucre : 120 gr
- Oeufs : 2
- Vanille liquide : 1 cuillère à soupe

Emietter les speculoos à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou d'un robot). Faire fondre le beurre. Mélanger le beurre avec les miettes de speculoos et bien mélanger. Mettre une feuille de papier sulfurisé autour du moule à manqué puis verser la pâte dans le moule, en remontant un peu sur les bords. Mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la ricotta avec les oeufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et l'arôme de vanille. Quand le mélange est homogène, le verser sur la pâte à biscuits.

Mettre le cheesecake au four pour 45 minutes puis le laisser 30 minutes supplémentaire four éteint. Le laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures (l'idéal, une nuit !).

Publicité
Commentaires
Publicité