750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la cocina, si !
27 décembre 2009

Meringuettes au chocolat

Dans la série "il me reste des blancs d'oeufs et je ne sais qu'en faire", j'ai trouvé cette recette de meringue au chocolat qui m'a permis de me débarrasser de mes blancs d'oeufs d'une manière gourmande^^

Pour 50 pièces :
- Blanc d'oeuf : 5
- Sel : 1 pincée
- Sucre glace : 300 gr
- Cacao en poudre : 1 cuillère à soupe
- Pépites de chocolat : 100 gr

Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sel et le sucre glace jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants. Tamiser le cacao par-dessus et l'incorporer délicatement.

Préchauffer le four à 80°C. Garnir une poche à douille à embout étoilé et dresser environ 50 rosettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemer chaque rosette de pépites de chocolat. Enfourner la plaque et laisser sécher les meringuettes environ 6 h avec la porte du four entrouverte.

Retirer les meringues du four, les laisser refroidir avant de les réserver dans des boîtes hermétiques.

Publicité
Commentaires
Publicité