750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la cocina, si !
7 mars 2010

Gâteau marbré du dimanche

Oui je sais je sais, j'avais dit que j'arrêtais la pâtisserie quelques temps (des envies de cuisine japonaise en ce moment ;-))... Mais bon, j'avais oublié d'inscrire cette recette sur le blog depuis quelques semaines, donc je profite de ce dimanche ensoleillé pour vous en faire part.

Pour 6 personnes :
- Oeufs : 6
- Farine : 300 gr + 1 cuillère à soupe pour le moule
- Levure chimique : 1 sachet
- Sucre : 200 gr
- Beurre : 250 gr + 20 gr pour le moule
- Chocolat en poudre : 100 gr
- Vanille liquide : 1 cuillère à soupe
- Sel : 1 pincée

Chauffer le four à 210°C. Faire ramollir le beurre à feu doux. Battre un oeuf, 5 jaunes et le sucre. Puis incorporer le beurre, la farine, la levure et le sel.

Séparer ensuite dans deux jattes. Verser, dans l'une, le chocolat, dans l'autre, la vanille.

Monter les 5 blancs en neige ferme puis les incorporer par moitié dans les deux pâtes.

Dans un moule beurré et fariné (comme d'habitude ;-)), déposer les pâtes par cuillerées et mélanger à l'aide d'une baguette, sans insister pour marbrer (il se fera tout seul lors de la cuisson).

Glisser le moule dans le four et baisser le four à 180°C. Faire cuire pendant 45 minutes. Laisser tiédir le gâteau 10 minutes et le démouler sur une grille.

Publicité
Commentaires
Publicité