750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la cocina, si !
17 mai 2010

Feuilleté jambon & tomates

Je continue mon régime (pas simple, tout le temps, mais on s'accroche !!) alors le soir, j'essaie de manger léger. Comme il me reste de la pâte feuilletée, j'ai refait des petits feuilletés. Accompagnée d'une salade verte, c'était parfait !! De la même manière que le feuilleté chèvre & épinards, il peut être servi en entrée (avec seulement un quart de pâte feuilletée dans ce cas) ou bien en plat principal (avec une moitié de pâte feuilletée).

Pour 2 personnes :
- Pâte feuilletée : 1
- Jambon : 3
- Tomates : 2
- Fromage blanc 0% : 4 cuillères à soupe
- Jaune d'oeuf : 1
- Poivre, thym

Préchauffer le four à 170°C. Couper la pâte feuilletée en deux.

Couper le jambon en petits dés. Evider les tomates et les couper en très petits morceaux.

Sur chaque, disposer les dés de jambon et les tomates. Verser 2 cuillères à soupe de fromage blanc sur le mélange. Poivrer et ajouter le thym. Replier la pâte feuilletée pour former un petit feuilleté. Dorer au jaune d'oeuf et strier le dessus du feuilleté pour qu'il soit plus appétissant encore ! Faire cuire 20 minutes environ.

Publicité
Commentaires
Publicité